Trouvez votre solution d'impression ici!

Nos experts sont là pour vous conseiller

Besoin d'information ?

Appelez-nous au 01.48.50.40.00 ou écrivez-nous

Encres TexJet® : Comment remplacer le jeu d'encres actuel

Encres TexJet® : Comment remplacer le jeu d'encres actuel

Lauren AFLALO |

Un guide sur la façon d'installer les nouvelles encres TexJet sur les modèles d'imprimantes Texjet echo2 et TexJet shortee2. Déchargez en toute sécurité le système du jeu d’encres actuel et ajoutez le nouveau.

Les encres Texjet ® sont la nouvelle solution d'encre officielle de Polyprint. Elles sont spécifiquement formulées pour optimiser les performances de toute la gamme de modèles d'imprimantes Texjet. Leurs caractéristiques améliorées offrent une stabilité, une couverture blanche supérieure en un seul passage, une productivité élevée grâce à un durcissement rapide et une endurance de lavage améliorée.

Pour passer en toute sécurité du jeu d'encres actuel aux nouvelles encres Texjet, vous devez purger le système de flux d'encre avec un nettoyant, afin que l'ancienne encre puisse être retirée des lignes et que la nouvelle formule puisse être chargée avec succès. Pour ce processus, tout ce dont vous avez besoin est de neuf (9) cartouches rechargeables et d'une solution nettoyante.

Attention : Nous vous déconseillons de remplacer les encres Texjet sans nettoyer le système de flux d'encre du jeu d'encres précédent que vous utilisiez. Le mélange des formules d’encre peut entraîner des problèmes de colmatage indésirables.



Cleaner charge

Un Cleaner Charge est le processus de remplissage du chemin d'écoulement de l'encre de l'imprimante – des cartouches aux tubes, en passant par les dampers et enfin jusqu'à la tête d'impression, avec une solution de nettoyage. Il s’agit essentiellement d’un nettoyage de tête d’impression très puissant.

  • Si vous êtes un utilisateur de Texjet echo2, le Cleaner Charge est effectué via le programme de réglage inclus dans l'emballage de l'imprimante après l'achat. Veuillez vous référer aux instructions détaillées de l'ensemble du processus sur notre guide ici.
  • Pour les utilisateurs de TexJet shortee2, le Cleaner Charge peut être exécutée via le logiciel Digital Factory Apparel Polyprint Edition . Veuillez suivre le processus étape par étape dans le guide détaillé ici .

Attention : Assurez-vous que le réservoir de maintenance de la Texjet echo2 est vide et réinitialisé après la charge du nettoyeur, afin de ne pas risquer de déversement.

Ink Charge

La Ink Charge est fondamentalement la même procédure que le Cleaner Charge, mais cette fois, l'encre est utilisée pour remplir le système au lieu du cleaner.

  • Les utilisateurs de TexJet echo2 doivent utiliser le programme d'ajustement pour cette action. Un guide complet peut être trouvé ici.
  • Les utilisateurs de Texjet shortee2 doivent lancer le processus de ink charge via le logiciel d'impression, Digital Factory Apparel Polyprint Edition. Vérifiez le processus ici.


Une fois la ink charge terminée, effectuez un nozzle test. Vérifiez si toutes les têtes sont présentes et la vivacité des couleurs des encres. S'il ne manque que quelques têtes, voire aucune, et que l'éclat des encres, tel qu'il apparaît sur la feuille transparente, est satisfaisant, vous pouvez alors procéder à l'impression.

Remarques:

  • En cas d'un nombre considérable de buses manquantes et d'une mauvaise vivacité des encres, vous pouvez procéder à un nettoyage supplémentaire des têtes. Vérifiez à nouveau le nozzle test pour confirmer que vous avez effectué une vérification appropriée des têtes pour commencer votre processus d'impression.
  • N'oubliez pas de vider le réservoir de maintenance et de le réinitialiser, dans le cas de TexJet echo2.



Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.

Liquid error (layout/theme line 475): Could not find asset snippets/quantity-breaks-now.liquid